Land Artiste : Issu d’un courant artistique, utilisant le cadre et les matériaux de la Nature et développé à la fin des années 60 aux Etats-Unis. Aujourd’hui la plupart de mes travaux utilise des cadres prestigieux et utiliser cet art pour apporter un regard neuf ou favoriser un cadrage offrant aussi au visiteur l’occasion de les observer différemment. Je reste sensible aux bois, aux lianes et aux objets flottants, aux symboliques et au sens donné par ces créations .
Labyrinthe : Un exercice artistique vieux comme le monde dans ces jardins où se mêlent les mythes des civilisations et inventions, les imaginaires pour se perdre, se surprendre, méditer ou conter des histoires. Labyrinthe de granit, de bambous comme sur l’Île de la Réunion ou dans le parc des pandas… ils m’ont toujours fasciné et je m’amuse souvent à en inventer de nouveaux dans les grands sites.
Lumières : Elles prolongent les effets des jours et apportent de la magie à nos environnements. C’est un élément essentiel de la valorisation des jardins et des abords des lieux de villégiature. La lumière valorise la profondeur des bassins, les perspectives, les profils des arbres et du bâti, elle invite à la rêverie. La lumière métamorphose les cours ou les façades comme un théâtre à transformation, racontant souvent une nouvelle histoire du lieu. La peinture photographique complète aujourd’hui la dimension ludique et éducative des objets mis en scène. Chacun de mes projets se déclinent de jour et de nuit à l’échelle, d’un patio ou d’un territoire.