Jardins extraordinaires : Une passion depuis toujours pour créer toutes formes de jardins inventifs pédagogiques ou extraordinaires comme les jardins des 4 éléments pour Disney et PVCP à Paris composés de la terre, du feu, de l’air et de l’eau, pleins de surprises de jeux et d’ateliers mais aussi de scènes musicales ou théâtrales de geysers ou de flammes. Ces jardins favorisent la médiation sur les questions environnementales tout en s’amusant. Ils aident aussi à améliorer la connaissance des plantes par l’observation et la pratique d’activités.
Jeux : Le jeu au jardin, en ville ou pour apprendre, raconter des histoires comme celle de ce gros chêne qui parle aux enfants et leur raconte des contes et des légendes de nos forêts. Le jeu est une forme d’apprentissage des connaissances, una manière de tester son habilité, ses réactions. Mini-golfs à thèmes, parcours dans les arbres, marelles, jeux d’eau, jeux de patience constitue un univers précieux et intime dans toute mes créations.
Jurassique : L’allusion aux recherches en paléogéographie de nos territoires. Source d’imagination pour reconstituer des milieux éxotiques et associer les plantes aujourd’hui. Le jardin des racines de la vie à Terra Botanica, près de Angers, est un exemple de mon travail sur ce thème exploré dans chacun des jardins botaniques du monde. C’est aussi se plonger dans l’histoire de notre planète, de la dérive des continents et des questions climatiques. C’est aussi une source infinie de surprises le long des falaises du Jurassique en quête d’ammonites et autres plésiosaures ;