Ifrane : Une ville d’altitude au maroc connue pour ses belles forêts de Cèdres de l’atlas et ses vergers de cerisiers. Une occasion rare de réaliser les Jardins alpins d’un palais avec cascades, fontaines, murs recouverts de fougères et de mousse, un air d’Alhambra. Mais c’est aussi une création au pied de ce sanctuaire de cèdres multiséculaires. Ifrane c’est aussi une station balnéaire, d’altitude créée dans les années 30, aux confins de ces paysages verdoyants.
Îles : Un désir de découvertes, de voyages et d’épopées maritimes m’a toujours poussé à travailler et à mettre le cap vers les îles lointaines en quête d’épices, d’alizés ou de sublimes paysages tropicaux. L’occasion aussi de créer les jeux pour les petits et les grands, pour évoquer sur des îles, les formidables aventures des expéditions botaniques de la compagnie des Indes, en essayant de comprendre la route des épices en l’expliquant aux plus petits et en appréhendant un peu plus l’univers fabuleux des jardins créoles en Martinique, à l’Île de la Réunion, à la Guadeloupe ou à Maurice.
Italie : Une passion pour ce pays d’art de culture et de paysages. Mantova, la ville symbole de la Renaissance Italienne m’offre aujourd’hui l’occasion de penser un festival internationnal de jardins d’eaux aux abords d’un site classé entre Parme et Vérone pour poursuivre l’idée d’un bouillonnement artistique côté jardin. L’italie est aussi le « grand tour » qui a donné son nom au tourisme, cette longue découverte des sites emblématiques de l’Italie au XVIIIème siècle. Des ruines romaines aux joyaux de la renaissance artistique et de ses paysages de la Toscane aux îles de Naples.