Welwitshia : Plante mythique des déserts africains namibiens dont la longévité est considérable et le caractère unique avec ses deux grandes feuilles qui croissent de façon infinie. Exemple d’adaptation aux conditions d’aridité extrêmes, elle représente la seule espèce de gymnosperme à fixer le carbone par la photosynthèse. La plante pourrait bien être la seule relique vivante du jurassique et constitue pour les animaux de ces déserts, un abris, une nourriture, un écosystème indispensable et bénéfique ainsi que pour l’homme, sous l’appelation « d’oignon du désert ».
Wright Frank Lloyd : Un architecte de génie qui m’influença très tôt par un travail rigoureux et créatif dans la forme du bâti, de la lumière et des natures travaillées aux abords du bâti. Wright c’est une école de la pensée visant à valoriser l’orientation, l’attention aux vents, aux vues, aux arbres existants et aux autres végétations, la corrélation avec la nature du site, les choix originaux de matériaux minéraux, le soucis permanent du dedans-dehors pour les balcons terrasses, porches vérandas. Wright c’est le sens du lieu, valorisant le génie du lieu transcendant les bâtiments et les végétaux, rendant à chaque élément sa force et ses qualités et à l’eau sa musique.
Waouh : Il n’y a pas de recette miracle pour susciter chez nos clients le trop fameux effet « Wow » ou « Waouh ! », cette onomatopée qui traduit le graal du marketing. Chaque projet peut ou pas créer cet effet. Nous ne pensons pas bien sûr à ce résultat quand nous concevons un projet mais il faut reconnaître que notre métier nous surprend, car nous sommes loin d’avoir exploré les effets rendus par la création d’une perspective, d’une lumière ou d’un jeu d’eau à tous moments de la journée. Les techniques d’hologramme et d’effets spéciaux nous réservent encore de beaux « Waouh » pour le futur.
0 comments
Write a comment